Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Eskander-du-Gleyzin
  • : blog concernant le monde de la randonnée à travers des topos, des photos, des idées de matos.
  • Contact

l'heure du temps

METEO

Archives

27 décembre 2011 2 27 /12 /décembre /2011 09:30

1sportski

 

Massif : Belledonne

Départ/altitude : Hameau du Gleyzin (1080M)               

Enfant : oui

Dénivellation : 500  m  

Cartographie :                                                                      

Difficulté : 1/5

Descriptif : l’errance comme plaisir de la marche….comme je parcours le massif du gleyzin depuis plusieurs années, j’arrive maintenant dans la notion de plaisir pur…aucun objectif, aucun chemin, aucun but…seule la joie de la marche comme unique but…

errance gleyzine

errance gleyzine1

Ce matin, enfin un grand soleil, alors sans trop réfléchir, j’ai mis mes raquettes et j’ai pris le chemin forestier juste derrière le hameau du cohard…

errance gleyzine11

errance gleyzine2

errance gleyzine3

Ce chemin je le connais bien, il mène à l’improbable mont pelas, au mystérieux lac de mont mayen et puis ce matin pour moi il mène nulle part et j’ai bien aimé cette idée…

errance gleyzine4

errance gleyzine5

Dès lors, pendant 5 heures, j’ai remonté ce chemin dans une poudreuse d’environ 80 cm…seul le bruit de la raquette qui entre dans la neige a donné un semblant de vie au lieu…

errance gleyzine6

 errance gleyzine8

Pour le reste, je me suis trouvé dans deux couleurs…le blanc de la neige et le bleu du ciel…3 heures de montée, 2 heures de descente…et un grand moment de tranquillité…loin de tout, seul avec soi …et d’un coup étrangement que des belles idées qui arrivent….

errance gleyzine7

errance gleyzine9

L’errance permet cette rencontre avec soi…on marche seulement pour le plaisir…aucune arrivée, aucun panneau, aucun panorama…juste être bien….a essayer….

errance gleyzine10

       gifs1 marmotte power

Partager cet article
Repost0

commentaires