Massif : Océan indien
Départ/altitude :
Enfant : oui
Dénivellation :
Cartographie :
Difficulté : 0/5
Descriptif : Retourner à Maurice…j’étais un peu resté lors de ma première visite….alors à la faveur de la présence de mon fils, j’ai essayé de porter un autre regard sur cette ile…..
Au final Maurice, n’est peut être pas la plus belle mais je trouve que c’est la meilleure synthèse de l’océan indien, multiculturelle, multiconfessionnelle, la mer, la campagne, de petits sommets, une modernité présente mais pas trop agressive, des gens sympas…bref, j’ai bien fait de revenir…..
De nouveau, escapade à l’ile plate…attention à ce concept bateau, barbecue, baignade…..tout semble parfait seulement la partie la plus courte est liée à la baignade, frustrant….
Pour autant, on en garde un beau souvenir…équipage cool, touristes globalement fun, bonne bouffe et des paysages superbes, une dégradation de toutes les teintes de bleus…mer, ciel…..
Ensuite, une rando : le Pouce…étrangement du bas cela ressemble à un pouce, à faire…aucune difficulté et après 40 minutes de marche, on domine tout Maurice….d’autres sommets s’offrent à nous, l’océan, la capitale Port Louis….le vent permet de prendre le frais….
Mais de nouveau, plages, plages….et retour à l’ile aux cerfs, le pièges à touristes dans sa splendeur….tout le monde s’agglutine dans le même espace….faire 200 mètres et se retrouver seul sur des plages sublimes…comme dans la vie, oser faire ce pas à coté…..
Puis, balade dans Port Louis, temple à ciel ouvert de la consommation…on trouve tout…et son contraire mais comme dans toutes les autres iles, point de tension, d’agressivité…on veut tout vous vendre mais dans la bonne humeur…et forcement on achète….
6 jours à Maurice, des visites de musées, celui du sucre superbe qui retrace l’histoire de l’ile de belle manière, la biscuiterie à Mahebourg, des plages, une bonne humeur d’ensemble….
En fait, pas mal de retourner à Maurice…..
said said 02/01/2020 22:24