Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Eskander-du-Gleyzin
  • : blog concernant le monde de la randonnée à travers des topos, des photos, des idées de matos.
  • Contact

l'heure du temps

METEO

Archives

8 août 2011 1 08 /08 /août /2011 16:43

tchoupi

Massif : Champsaur

Départ/altitude : station ski Chaillol (1600M)               

Enfant : oui

Dénivellation : 1500  m  

Cartographie :                                                                      

Difficulté : 3/5

Descriptif : Tchoupi tour, le retour !!! La vie nous impose quelquefois de mettre entre parenthèses des projets et puis quand l’occasion se présente à nouveau il faut savoir en profiter….bref, durant une semaine, je vais poursuivre cette entreprise tout en sachant que l’objectif devient plus ambitieux, et j’espère tout simplement faire des 3000M chaque années avec à l’arrivée certainement la rédaction d’un livre…

VX CHAILLOL1

VX CHAILLOL

Mais avant, je me dois d’abord de gravir ces sommets, et ce matin départ pour le vieux Chaillol. Ce sommet est situé dans une région que j’adore, le Champsaur, outre les paysages, on y mange à la perfection…et puis tout simplement j’aime ce coin.

VX CHAILLOL5

VX CHAILLOL2

Le départ s’effectue de la station, et je conseille cette rando à tous les géographes. En effet, la diversité du chemin devrait ravir n’importe quel prof d’histoire-géo.

VX CHAILLOL8

VX CHAILLOL9

On débute un peu dans des hautes herbes, puis, on remonte vers le col de la pisse à travers des alpages…enfin on débouche dans la pierre, la vraie, la dure qui nous mène au sommet.

VX CHAILLOL6

VX CHAILLOL7

VX CHAILLOL3

Le seul aspect pénible, se trouve dans les derniers 400M, où il faut vraiment chercher les cairns pour progresser…mais à l’arrivée, no problem !!! C’est superbe !!!!!

                                                                     gifs1 marmotte power

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires