Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Eskander-du-Gleyzin
  • : blog concernant le monde de la randonnée à travers des topos, des photos, des idées de matos.
  • Contact

l'heure du temps

METEO

Archives

4 juillet 2010 7 04 /07 /juillet /2010 16:21

 

spo divers 063 

 

Massif : Oisans

Départ/altitude : hameau du pied du col                               

Enfant : oui

Dénivellation : 750 m

Cartographie :                                                                      

Difficulté : 2/5

Descriptif : L’idée parfaite par excellence…où comment être en haute montagne sans aucune difficulté. L’Oisans possède ce charme unique de permettre ce voyage en haute altitude sans les dangers qui s’y rattachent. La rando vers le lac d’Arsine symbolise au mieux cette définition.

arsine1

arsine2

 En effet, après une montée courte mais raide (pas d’Anne falque), on arrive sur un magnifique plateau et la c’est tout droit.

arsine11

arsine4

 Dès lors, au milieu de marmottes,

arsine5

 face aux plus beaux sommets, la progression se fait tout en douceur, partout de l’eau et des endroits de bivouac exceptionnels. En bout de plateau, il ne reste plus que la montée vers le lac glaciaire..Lieu magique, impression du bout du monde, et pourtant

arsine7

arsine8 

Sur le retour on pose la tente face  à un paysage de carte postale

arsine12

arsine13

arsine14 

le tout à 1 heure à pied de la voiture…ah l’Oisans !!!

arsine9

 

                                                                gifs1 marmotte power-copie-1

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Bonjour,<br /> Bienvenue dans la communauté "montagnes & sports".<br /> Veuillez m'excuser pour la réponse vraiment tardive, simplement des difficultés perso et sportive ne m'ont pas laissé le temps de m'occuper de la communauté pas plus que de mon blog...<br /> N’hésitez pas à nous faire découvrir la randonnée d’altitude en été comme en hiver… de préférence avec des photos "grand format"<br /> Je vous souhaite une excellente fin de saison.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci pour la réponse et l'accueil, je mets au fil de mes randos, photos, modestes commentaires, en esperant que...<br /> <br /> <br /> a+ jp<br /> <br /> <br /> <br />