Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Eskander-du-Gleyzin
  • : blog concernant le monde de la randonnée à travers des topos, des photos, des idées de matos.
  • Contact

l'heure du temps

METEO

Archives

18 juillet 2011 1 18 /07 /juillet /2011 18:55

tchoupi

Massif : Briançonnais

Départ/altitude : bergerie Lombard (2000M)               

Enfant : oui

Dénivellation : 1300  m  

Cartographie :                                                                      

Difficulté : 2/5

Descriptif : Voilà maintenant je suis totalement dans mon projet /aventure/défi…qu’importe le terme j’ai l’unique envie de réussir, les sommets appellent les sommets et je retrouve le coté « grisant » de mener à bien mes modestes randonnées

Aujourd ‘hui je suis dans le Queyras, et je me rapproche de l’esprit du sud…et j’aime çà ! ah ! les origines…

GLAIZA

GLAIZA8

Donc le sommet du jour le Mont Glaiza, quasi inconnu mais super rando…

La 1° partir mène au superbe lac de la Laus, qui est pour beaucoup de personne le lieu final de leur rando et je peux le comprendre sans problème, superbe lac, de beaux alpages à parcourir pour y parvenir…

GLAIZA1

GLAIZA2

Ensuite, cela devient un peu plus sportif, d’abord un premier col que l’on voit du lac, c’est court mais raide…

GLAIZA3

GLAIZA4

Puis on parcourt durant un long moment une crête sans danger…mais c’est un peu long…et puis le « mur » final….

GLAIZA6

GLAIZA5

GLAIZA7

Comme d’habitude de la pierre encore et encore mais quelle sensation de bout du monde…le sommet se mérite mais en plus faire attention car un vide immense se trouve tout en haut…donc éviter de jouer les équilibristes….mais surtout le plaisir de se trouver à plus de 3200M, rare en marchant simplement…alors je profite…

                                                           gifs1 marmotte power-copie-1

 

Partager cet article
Repost0

commentaires